Comment faire des popsicles au cola

Popsicles au cola

Nous vous expliquons ici comment faire des popsicles au cola aromatisés à votre goût avec d’autres ingrédients. La recette est très facile mais il y a quelques petites astuces pour vous aider à réussir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du coupe framboise et crème ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Popsicles au cola: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de popsicles de cola, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Cola soda
– Arômes : poudre de cacao, poudre de café instantané
– Facultatif : c: sucre brun
– Facultatif : Un trait de rhum

Le secret de la préparation de popsicles au cola

Réalisé cette recette de popsicles de cola n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour faire des sucettes glacées au cola, il vaut mieux enlever le gaz du soda. La texture du popsicle sera plus lisse et moins de cristaux se forment.
2- Pour éliminer le gaz, nous pouvons laisser le soda à découvert pendant quelques heures, mais il existe une autre méthode simple qui garantit un meilleur résultat.
3- Mettez la boisson gazeuse dans une casserole et portez-la à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, laissez-le pendant quelques minutes pour que le gaz soit complètement perdu et que la boisson gazeuse réduise un peu. Retirez du feu et laissez refroidir.
4- À ce stade, alors que la boisson gazeuse est encore chaude, nous pouvons en profiter pour ajouter quelques arômes : une cuillerée de poudre de cacao ou de café instantané, une goutte de rhum ou un peu plus de sucre si vous voulez qu’elle soit plus sucrée. Diluez l’ingrédient choisi dans le liquide chaud et laissez refroidir.
5- Nous pouvons maintenant le mettre dans les moules à popsicle avec les bâtons correspondants et les laisser au congélateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’ils soient congelés avant de les servir.