Comment faire de la quesada pasiega

Pour faire une authentique pasiega quesada, l’ingrédient essentiel est un bon fromage pasiego frais. Qu’est-ce qu’un fromage pasiego? C’est un fromage frais traditionnel des vallées du Pas, à pâte molle et non pressée, qui se présente sous forme de disque. Il est très crémeux, tartinable et a une saveur douce et une odeur de crème.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que notre Tarte aux mandarines ou Omelette de pommes de terre et poireaux gratinée.

Quesada pasiega : quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre quesada pasiega, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 750 grammes de fromage frais du Pas, Cantabrique ou fromage cottage
– 75 grammes de beurre fondu
– 200 grammes de sucre
– 3 oeufs
– 3 bonnes cuillères à soupe de farine
– Une pincée de sel (facultatif)

Le secret de la préparation des quesada pasiega

Faire des quesada pasiega n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette :

1- Utilisez un moule à charnière circulaire. Graissez la base et les murs avec du beurre, afin qu’une fois cuite, vous puissiez démouler la quesada pasiega sans problème.

2- Préchauffer le four à 180º. homogène tous les ingrédients dans un bol et battez-les jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez la pâte dans le moule.

3- Mettez le moule au four et faites cuire la quesada pendant 45 minutes à 200º.

4- Environ cinq minutes avant la fin de la cuisson, vérifiez si la quesada est bien cuite en la piquant avec un lacet. S’il ressort propre, c’est qu’il est déjà cuit.

5- Retirer le moule du four et laisser refroidir la quesada pasiega. L’idéal est de le manger tiède, mais il est également bon froid.