Pour faire une bonne limonade maison, vous devez suivre quelques conseils et astuces pour que le résultat soit parfait.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Limonade maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de limonade maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 verre d’eau + 1 verre de sucre pour faire un sirop léger
– 1 verre de jus de citron (entre 5 et 6 citrons)
– Plus d’eau pour compléter 1 litre (environ 3 verres d’eau en plus)
– 1 citron, tranché finement
– Feuilles de menthe

Le secret de la préparation de limonade maison

Réalisé cette recette de limonade maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans une petite casserole sur le feu, faites dissoudre le sucre dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous, en remuant constamment. Attendez que le mélange vienne à ébullition pendant quelques minutes. Retirer et laisser refroidir.
2- Lorsque le sirop a refroidi, mettez-le au fond d’une grande cruche (au moins 1,5 litre) et continuez à ajouter le jus de citron, le reste de l’eau et les tranches de citron. Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
3- Servez-la avec de la glace, mais ajoutez-la à la fin, pour que le résultat ne soit pas aqueux. Nous mettons également de la menthe ou des feuilles de menthe à l’intérieur pour décorer et rafraîchir.