Les cocochas panées (du basque kokotxa) sont un plat très simple à préparer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques cocos de qualité et de quelques minutes de préparation pour déguster l’un des mets les plus exquis que la mer ait à offrir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Cocochas panées: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cocochas panées, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 gousse d’ail
– farine et oeuf battu pour l’enrobage
– huile d’olive extra vierge
– sel et persil

Le secret de la préparation de cocochas panées

Réalisé cette recette de cocochas panées n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les cocos, enlevez les peaux et séchez-les très bien avec du papier absorbant. Mettez-les de côté dans une passoire pour leur permettre de libérer tout le liquide qu’ils peuvent contenir.
2- Mettez une bonne quantité d’huile d’olive dans une poêle et laissez-la chauffer jusqu’à ce qu’elle devienne frites. Ajoutez la gousse d’ail dans sa peau avec une entaille au centre. Ajoutez un brin de persil.
3- Battre l’oeuf.
4- Saupoudrez les cocochas dans la farine, en éliminant les grumeaux dans la farine. Trempez-les dans l’œuf battu.
5- Nous les mettons à frire et nous verrons qu’ils brunissent en très peu de temps. Retournez-les et sortez-les au bout d’une minute environ, en suivant l’ordre dans lequel vous les avez mis dans l’huile pour qu’ils soient cuits pendant quelques minutes. Laissez-les sur du papier absorbant pendant un moment pour qu’ils libèrent l’excès d’huile et servez immédiatement.