Chips fait maison, une recette simple pour l’apéritif le plus tentant

Comme ils sont savoureux et comme ils nous donnent mauvaise conscience en les mangeant! Les chips, celles qui sont présentées dans un sachet, sont un délice croustillant que nous pouvons préparer à la maison en contrôlant les ingrédients utilisés: dans ce cas simplement des pommes de terre, de l’huile d’olive extra vierge et du sel.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du pain au lait maison ou de roulé au chocolat aux amandes

Chips fait maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de chips fait maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– Pomme de terre (environ 400 g au total) – 2
– Huile d’olive extra vierge – 600 ml
– Sel au goût

Le secret de la préparation de chips fait maison

Réalisé cette recette de chips fait maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez les pommes de terre et lavez-les. Coupez les pommes de terre en tranches très fines à l’aide d’une mandoline. Étalez les tranches de pommes de terre sur une planche de bois ou un grand plat de service et séchez-les avec un chiffon propre ou du papier absorbant.
2- Faites chauffer une grande quantité d’huile d’olive dans une poêle et, à feu moyen, faites frire les pommes de terre par lots, en introduisant les tranches une par une, en prenant soin qu’elles se détachent dans la friture.
3- Retournez les pommes de terre pendant qu’elles sont en train de frire. Elles seront prêtes lorsqu’elles seront de couleur paille et qu’elles cesseront de danser dans l’huile, à ce moment-là, retirez-les avec une écumoire. Laissez reposer sur du papier absorbant pour évacuer l’excès d’huile. Quand ils sont froids, salez-les et ils sont prêts à être mangés.