Cheesecake au fromage blanc et aux cerises

Cheesecake au fromage blanc et aux cerises

Cheesecake au fromage blanc et aux cerises: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cheesecake au fromage blanc et aux cerises, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 oeufs
– 25 grammes de sucre
– 35 grammes d’amandes moulues
– ¼ cuillère à café de levure chimique
– 1 cuillère à café de zeste de citron

Pour décorer
– 300 grammes de cerises
– 3 cuillères à soupe de confiture de cerise
– 30 grammes de sucre

Pour la garniture
– 4 feuilles de gélatine
– 400 grammes de fromage cottage
– 1 cuillère à café d’arôme vanille
– 100 grammes de sucre
– 200 grammes de chantilly

Le secret de la préparation de cheesecake au fromage blanc et aux cerises

Réalisé cette recette de cheesecake au fromage blanc et aux cerises n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 180o. Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre et le zeste râpé et battez avec un fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange blanchâtre. Ajoutez les amandes et la levure, petit à petit, et remuez jusqu’à incorporation.
2- Versez la pâte dans un moule à charnière de 24 centimètres de diamètre recouvert de papier sulfurisé et faites cuire au four pendant 15 minutes. Retirer et laisser refroidir.
3- Battez la ricotta avec le sucre et l’arôme de vanille au fouet électrique pendant 2 minutes. Faites tremper la gélatine pendant quelques minutes pour l’hydrater, égouttez-la bien et diluez-la dans 35 millilitres d’eau bouillante. Ajoutez-le à la crème de ricotta. Ajoutez la crème et mélangez délicatement.
4- Réservez quelques cerises entières pour la décoration et mettez le reste, équeuté et dénoyauté, dans une casserole avec le sucre et un peu d’eau. Faites cuire jusqu’à ce que les cerises soient entières mais cuites et qu’elles aient libéré leur jus.
5- Versez la crème de ricotta sur la base et laissez au réfrigérateur pendant 3 heures. Démoulez le gâteau, recouvrez-le de la confiture, du coulis et décorez-le avec les cerises entières réservées, lavées et séchées.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte