Cheesecake au citron à base de tourteaux Inés Rosales

Cheesecake au citron à base de tourteaux Inés Rosales

Cette recette de cheesecake et au citron avec les gâteaux Inés Rosales est préparée sans four, elle sort toujours bien et avec la touche spéciale des gâteaux à l’huile les plus célèbres du monde.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Cheesecake au citron à base de tourteaux Inés Rosales: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cheesecake au citron à base de tourteaux Inés Rosales, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 paquet de gâteaux saveur citron Inés Rosales
– 250 g de fromage à la crème type Philadelphia
– 200 ml de crème liquide spéciale à monter
– le jus d’1 citron (et le zeste pour décorer si vous le souhaitez)
– 4 cuillères à soupe de sucre, environ 100 g (ajuster le sucre à votre convenance)
– Un moule amovible de 20 cm

Pour la base du gâteau
– 5 tourteaux Inés Rosales au citron (vous pouvez aussi utiliser les classiques)
– 100 g de beurre fondu

Le secret de la préparation de cheesecake au citron à base de tourteaux Inés Rosales

Réalisé cette recette de cheesecake au citron à base de tourteaux Inés Rosales n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Ecrasez les gâteaux dans un robot ménager jusqu’à ce qu’ils soient réduits en farine. Vous pouvez également utiliser un mortier et un pilon. Mélangez-les avec le beurre fondu et placez le mélange de base dans le fond d’un moule à charnière. Pressez bien pour la compacter. Mettre au réfrigérateur pendant que l’on continue la recette.
2- Dans le bol du batteur, mélangez la crème avec le fromage frais et le sucre. Battez bien pour que le mélange soit lisse et uniforme.
3- Faites chauffer le jus de citron et un peu d’eau au micro-ondes pour obtenir 250 ml. Faites chauffer pendant au moins 2 minutes pour qu’il soit très chaud.
4- Diluez très bien la gélatine dans le liquide chaud jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute et ajoutez-la au mixeur avec la crème et le fromage. Continuez à battre pour que tout soit bien mélangé.
5- Placez ce mélange dans le moule sur la base du gâteau. Cette opération doit être effectuée lentement pour éviter d’endommager la base. Aplatissez la surface et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 3 heures pour que le gâteau prenne bien.
6- On peut décorer le cheesecake avec des gâteaux Inés Rosales avec des lamelles de zeste de citron, ou mettre un peu de gelée de citron liquide en surface pour qu’elle prenne et fasse un bel effet de transparence, comme nous l’avons fait. On peut aussi fendre quelques gâteaux sur le gâteau en guise de couverture.