Cheesecake au chocolat : la recette parfaite pour les amateurs de tiramisu

Cheesecake au chocolat

Si vous aimez le cheesecake et le tiramisu, vous avez de la chance car ce cheesecake au chocolat et au café combine des éléments de ces deux desserts très appréciés. C’est comme combiner le dessert le plus célèbre d’Amérique et le dessert le plus populaire d’Italie en une seule préparation… et le résultat ne pourrait être meilleur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Cheesecake au chocolat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cheesecake au chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 150 grammes de biscuits digestifs
– 10 grammes de poudre de cacao pur
– 40 grammes de beurre
– 300 grammes de chocolat noir pour le dessert
– 150 millilitres de crème fouettée
– 50 millilitres de café
– 150 grammes de fromage blanc à tartiner
– 100 grammes de crème fouettée
– 25 grammes de sucre glace

Pour Décorer
– 50 grammes de cacao en poudre
– 50 grammes de chocolat pour les desserts

Le secret de la préparation de cheesecake au chocolat

Réalisé cette recette de cheesecake au chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Couvrez le fond d’un moule à gâteau de 20-22 cm de papier sulfurisé pour éviter que le gâteau ne colle. Écrasez les biscuits et mélangez-les bien avec le beurre fondu et les 10 g de cacao en poudre.
2- Versez la pâte dans le moule, étalez-la uniformément et pressez-la un peu pour la rendre compacte. Réfrigérer pendant une demi-heure.
3- Pour la première couche de chocolat, portez à ébullition les 150 ml de crème dans une casserole et, au moment où elle commence à bouillir, ajoutez le chocolat noir haché et le café.
4- Remuez jusqu’à ce qu’il soit incorporé et crémeux. Laissez refroidir. Versez sur la base et réfrigérez pendant au moins 2-3 heures pour qu’elle prenne de la consistance.
5- Préparez la couche de fromage en fouettant le reste de la crème avec le fromage frais et le sucre glace. Versez cette crème sur la couche de chocolat, et réfrigérez pendant au moins 2 à 3 heures, ou jusqu’à ce qu’elle soit ferme.
6- Saupoudrez le reste du cacao sur le dessus du gâteau et, à l’aide d’une poche à douille ou d’une pipette, décorez la surface avec des lignes de chocolat fondu.