Cannellonis de chou gratinés au bacon

Cannellonis de chou gratinés au bacon

Les cannellonis aux légumes sont une version légère des cannellonis traditionnels. La seule différence est que les pâtes sont remplacées par des légumes à feuilles comme le chou ou les blettes. La saveur douce du chou permet de mettre en valeur les saveurs de la garniture.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Cannellonis de chou gratinés au bacon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cannellonis de chou gratinés au bacon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 chou
– un demi oignon ou 2 échalotes
– 1 ail
– 1 courgette moyenne
– 6 asperges sauvages
– 150g de poulet rôti ou grillé
– béchamel
– Le sel
– fromage gratiné
– 4 tranches de bacon ou bacon

Le secret de la préparation de cannellonis de chou gratinés au bacon

Réalisé cette recette de cannellonis de chou gratinés au bacon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail hachés dans l’huile d’olive. Lorsqu’il a poché, ajoutez la courgette en dés, un peu de sel et laissez réduire. Ajoutez ensuite les asperges coupées en fines tranches et faites-les sauter pendant quelques minutes. Enfin, ajoutez le poulet haché au couteau et un peu de béchamel. Retirer du feu, saler et mettre de côté.
2- Effeuillez le chou en prenant soin de ne pas casser les feuilles. Faites bouillir les feuilles dans de l’eau avec un peu de sel pendant environ 5 minutes. Laissez-les sur un plateau jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Une fois refroidies, coupez la nervure centrale et placez les feuilles sur une surface plane. Placez une généreuse cuillerée de la garniture réservée sur le dessus et fermez d’abord les côtés, puis roulez.
3- Faites dorer les cannellonis dans une poêle avec de l’huile d’olive des deux côtés et placez-les sur une plaque de cuisson. Étaler la béchamel sur le dessus et recouvrir de fromage râpé et de quelques tranches de bacon coupées en lamelles. Faites cuire au four à feu vif jusqu’à ce que le fromage soit bien doré.