Calzone au saumon et aux œufs durs

Aujourd’hui, nous voyageons en Italie pour préparer l’un de ses plats les plus populaires et les plus connus dans le monde entier, la pizza, mais, nous vous proposons une version, peut-être moins connue, mais tout aussi savoureuse, la calzone, dont la particularité est qu’elle est présentée fermée et avec les ingrédients à l’intérieur. La garniture est à s’en lécher les doigts, suprême de saumon, œuf dur, épinards et champignons, un délice qui saura conquérir votre palais.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Calzone au saumon et aux œufs durs: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de calzone au saumon et aux œufs durs, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 4 portions de pâtes à pizza
– 4 suprêmes de saumon propres
– 200 grammes de pousses d’épinards
– 200 grammes de champignons
– 2 oeufs durs
– Huile
– Sel

Le secret de la préparation de calzone au saumon et aux œufs durs

Réalisé cette recette de calzone au saumon et aux œufs durs n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les filets de saumon et séchez-les. Laver et sécher les épinards. Nettoyez et lavez les champignons. Faites-les sauter séparément dans une poêle avec un filet d’huile pendant quelques minutes. Assaisonnez-les et mettez de côté.
2- Écalez les œufs et coupez-les en tranches. Étalez les pâtes à pizza sur une surface légèrement farinée. Répartissez les épinards et les champignons entre eux, ajoutez le saumon par-dessus et l’œuf par-dessus.
3- Pliez la pâte en deux et scellez les bords. Mettez-les sur la plaque tapissée de papier sulfurisé et faites-les cuire dans un four préchauffé à 250º pendant 15-20 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retirez-les et servez immédiatement.