Calamars à la romaine avec de la bière

Calamars à la romaine avec de la bière

Le calmar romain est l’un des goûter les plus typiques en Espagne. Ce sont des anneaux de calmar recouverts d’une pâte croustillante et c’est dans cette pâte que réside la grande différence. De nombreux bars en ont fait leur spécialité et c’est précisément de ceux-là que je veux vous parler. Je ne vais pas dévoiler de recette secrète car le seul secret de ces calmars enrobés de bière est de les mélanger et de les faire frire.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de riz hawaïen

Calamars à la romaine avec de la bière: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de calamars à la romaine avec de la bière, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 g de rondelles de calamars
– 150 ml de bière
– 200 g de farine de blé
– Sel
– huile de tournesol pour la friture
– farine pour enrober les calamars
– citron pour servir

Le secret de la préparation de calamars à la romaine avec de la bière

Réalisé cette recette de calamars à la romaine avec de la bière n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez les rondelles de calamars en les laissant environ un demi-centimètre d’épaisseur, si c’est un peu plus, ce n’est pas grave. Oui, ils sont fins et c’est le secret pour que la pâte ne s’ouvre pas lors de la friture. Assaisonnez avec du sel.
2- Placer la bière dans un bol. Ajouter la farine petit à petit et mélanger au fouet (un manuel suffit car il se mélange très bien). La texture doit être épaisse mais suffisamment fluide pour tremper les calamars. Ajouter le sel correspondant et mélanger à nouveau.
3- Préparez une poêle avec beaucoup d’huile (vous pouvez utiliser celle que vous utilisez habituellement pour faire frire) et amenez-la sur le feu.
4- Pendant que l’huile chauffe, passez tous les anneaux de calamars dans la farine. Ils doivent être battus, mais retirez l’excédent pour qu’il y ait une fine couche.
5- Placer trois ou quatre rondelles de calamars dans la pâte pour la pâte. Prenez une fourchette et trempez l’un des cercles pour qu’il soit complètement recouvert par la pâte. Retirez-le en laissant égoutter l’excédent de pâte et placez-le dans la poêle avec l’huile chaude. Faites de même avec les autres jusqu’à ce que vous ayez une casserole pleine. Vous devriez essayer de les placer dans la casserole afin qu’ils conservent leur forme ronde. Ce n’est qu’une question de présentation.
6- Lorsque vous voyez qu’ils sont cuits d’un côté, retournez-les pour faire frire l’autre côté. Une fois frits, laissez-les sur une assiette avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Une fois que tous les calmars frits à la bière sont frits, présentez-les sur une assiette ou un plateau avec des tranches ou des moitiés de citron. Je recommande de les manger bien chauds.