Burgers de poulet aux épinards

Burgers de poulet aux épinards

Tout le monde aime les hamburgers et s’ils sont aussi complets que ceux-ci, le succès est plus que garanti. Ces burgers de poulet aux épinards sont préparés avec un peu de fromage et de chapelure, mais si vous les voulez très légers, vous pouvez omettre le fromage et les faire griller.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Burgers de poulet aux épinards: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de burgers de poulet aux épinards, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 350 g de viande de poulet
– 150 g d’épinards frais ou surgelés
– 1 oeuf
– 1 cuillère à soupe de chapelure
– huile d’olive extra vierge
– 1 ail
– Le sel
– 50 g de fromage râpé

Le secret de la préparation de burgers de poulet aux épinards

Réalisé cette recette de burgers de poulet aux épinards n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites chauffer l’eau dans une casserole et, lorsqu’elle commence à bouillir, ajoutez les épinards pour les blanchir. Laissez les épinards perdre leur volume et, sans les laisser bouillir, égouttez-les et laissez-les refroidir sur un plateau.
2- Nettoyez soigneusement la poitrine, en enlevant toute la graisse et les nerfs. Hachez la viande et passez-la au hachoir.
3- Placez la viande dans un bol et ajoutez 1 ou 2 ails finement hachés, l’œuf, les épinards égouttés, finement hachés aux ciseaux, et un peu de fromage râpé. Mélangez bien et ajoutez du sel selon votre goût et une ou deux cuillères à soupe de chapelure. Selon que vous les voulez plus ou moins juteux, vous pouvez ajouter plus ou moins de chapelure. Quand tout est complètement intégré, vous pouvez commencer à former les hamburgers.
4- Graissez vos mains avec un peu d’huile d’olive et prenez une portion de la pâte pour la façonner. L’huile étant déjà chaude dans la poêle, placez le hamburger et finissez de le façonner. Lorsqu’elle est dorée d’un côté, retournez-la pour faire dorer l’autre côté. Une fois cuits des deux côtés, retirez les burgers d’épinards et de poulet dans une assiette sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.