Burgers de courgettes (citrouille). délicieux et sain

Burgers-de-courgettes-citrouille

Riche et sain. Voilà comment sont ces burgers de courgettes que vous aurez prêts en un instant et avec peu d’ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine. C’est une façon idéale de manger des courgettes et s’il y a des enfants à la maison, ils vont certainement adorer cette façon de manger des légumes. Ils sont parfaits en entrée, en collation ou dans un pain pour hamburger.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Burgers de courgettes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de burgers de courgettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 courgette moyenne
– 1 pomme de terre bouillie
– 3 cuillères à soupe de chapelure
– 1 oignon nouveau
– 150 g de fromage gouda râpé ou autre fromage
– 2 oeufs
– 2 brins de persil et 2 gousses d’ail
– Sel et poivre
– Huile d’olive vierge extra

Le secret de la préparation de burgers de courgettes

Réalisé cette recette de burgers de courgettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Retirez les extrémités et, à l’aide d’une râpe grossière, râpez les courgettes sans les peler et préalablement bien lavées.
2- Préparez les ingrédients. Éplucher la pomme de terre préalablement cuite. Hachez finement l’oignon de printemps et profitez également de la tige.
3- Pressez les courgettes râpées en appuyant avec vos mains pour retirer le plus d’eau possible.
4- Mettez les ingrédients dans un bol. Ajouter la courgette, la pomme de terre hachée, l’oignon haché, le fromage, les œufs, la chapelure, l’ail et le persil finement hachés. Assaisonner au goût avec du poivre noir et du sel.
5- Mélangez les ingrédients. Aidez-vous d’une fourchette pour bien mélanger. Petit à petit, les ingrédients s’intègrent jusqu’à former une pâte. Ajoutez un peu de chapelure ou de flocons d’avoine si vous trouvez que la pâte est trop fluide.
6- Façonner les hamburgers. Vous pouvez les faire n’importe quelle taille que vous voulez. Je me suis servi d’une cuillère pour les former.
7- Cuire les hamburgers. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et faites cuire les burgers à feu moyen pendant 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.