Burgers d’aubergines (délicieux et SANS GRAS)

Burgers d'aubergines

Les burgers aux aubergines sont une option idéale si vous êtes au régime ou si vous aimez prendre soin de vous. Ils sont faits avec des légumes rôtis au four, sans aucune matière grasse. Il n’y a aucune raison de renoncer à des aliments savoureux sous prétexte que l’on suit un régime. Je vous montre ici qu’il est possible de manger des aliments savoureux et sains. Il s’agit de burgers que vous pouvez présenter dans un format traditionnel et les enfants sont sûrs de les aimer et, en plus, ils mangent des légumes

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Burgers d’aubergines: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de burgers d’aubergines, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 grosse aubergine
– 2 oeufs
– 1 poivron rouge
– 1 oignon moyen
– 75 g de son d’avoine (ou chapelure)
– Sel
– Huile d’olive vierge extra
– 2 ails et un bon bouquet de persil

Le secret de la préparation de burgers d’aubergines

Réalisé cette recette de burgers d’aubergines n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Placez les légumes sur le plateau du four au niveau le plus élevé, même s’il touche l’élément chauffant, avec une montée et descente de température à 250 degrés. Nous voulons que les légumes cuisent le plus rapidement possible, ils seront rôtis en une demi-heure ou 45 minutes. Laissez refroidir avant d’éplucher.
2- Enlevez la peau des légumes et vous verrez comme c’est facile à faire. Laissez refroidir les légumes pour qu’ils libèrent toute l’eau qu’ils veulent dégager et laissez-les quelques minutes sur du papier absorbant. Hachez les légumes aussi finement que possible avec un couteau bien aiguisé.
3- Lorsque tous les légumes sont finement hachés, transférez-les dans un bol et ajoutez de l’ail et du persil haché selon votre goût. Ajoutez deux œufs entiers et assaisonnez de sel. Mélangez bien et ajoutez enfin le son d’avoine ou la chapelure. Mélangez à nouveau et laissez reposer pour que le son gonfle et absorbe l’humidité. Après 20 minutes, vous verrez si vous devez ajouter plus de son ou non, selon que le mélange est sec ou non.
4.- Mettez une poêle sur le feu avec un peu d’huile d’olive extra vierge. Gardez à l’esprit que vous devez utiliser une poêle antiadhésive afin qu’elles s’adaptent bien et ne collent pas à vous. Versez une cuillère à soupe de pâte et façonnez-la en hamburger à l’aide d’une spatule ou d’une langue de chat. Assurez-vous qu’il ne colle pas et ajoutez de l’huile si vous pensez que c’est nécessaire. Lorsque le burger d’aubergines est bien doré, retournez-le à l’aide d’une spatule en prenant soin de ne pas le déformer. Lorsque le burger est doré des deux côtés, vous l’avez prêt à manger. Il est important que vous fassiez cuire les burgers d’aubergines à feu modéré.