Brownie au double chocolat et aux noix

Avec une texture dense et compacte, mais avec un intérieur très juteux, le brownie est un gâteau exquis, originaire des États-Unis, qui éblouit ceux qui le goûtent. Aujourd’hui nous vous proposons de réaliser un brownie au double chocolat et noix qui fera sensation. Présenté sous forme de petits gâteaux individuels, ce brownie est idéal pour servir un jour où vous recevez des invités. Ils ne laisseront même pas de miettes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que Coulant au chocolat noir classique or Cheesecake au coulis de fraise

Brownie au double chocolat et aux noix : quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de brownie au double chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 175 g de chocolat noir fondant
– 150 g de sucre
– 80 g de beurre
– 4 œufs
– 50 g de farine
– 125 g de noix
– 200 g de fromage blanc à tartiner

Le secret de la préparation de brownie au double chocolat et aux noix

Réalisé cette Brownie au double chocolat et aux noix n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Laissez le beurre ramollir à température ambiante. Préchauffer le four à 180°. Hachez 100 g de chocolat et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes à faible puissance. Retirez le bol contenant le chocolat du bain et ajoutez le beurre haché ; remuez pour le faire fondre et l’intégrer au chocolat.
2- Ajouter 125 g de sucre et bien mélanger. Incorporez ensuite les œufs en les ajoutant un à un.
3- Tamisez la farine sur la préparation précédente et remuez doucement jusqu’à obtenir une masse homogène. Ajouter les noix et remuer.
4- Verser la préparation dans un moule rectangulaire d’environ 20 x 18 cm, recouvert de papier cuisson. Mettez le brownie au four et faites-le cuire pendant 20 minutes. Sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de le démouler.
5- Battez le fromage avec le reste du sucre. Faire fondre le reste du chocolat et le mélanger avec le fromage pour obtenir une crème lisse et homogène. La disposer dans une poche à douille munie d’une petite douille lisse.
6- Une fois refroidi, couper le brownie en cercles avec un emporte-pièce. Avec la douille, décorer la surface avec le fromage à la crème et le chocolat en formant une spirale. Servir le dessert tout de suite.