Brownie au chocolat et biscuits Oreo

Brownie au chocolat et biscuits Oreo

Si vous avez la dent sucrée, ce brownie aux biscuits vous épatera. Si vous n’avez pas la dent sucrée, essayez-le, car je suis sûr que cela vous surprendra.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Brownie au chocolat et biscuits Oreo: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de brownie au chocolat et biscuits Oreo, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 24 biscuits oreo (250 g environ)
– 150 g de chocolat pour les desserts
– 75 g de farine de blé tout usage
– 150 g de sucre
– 150 g de beurre
– 3 œufs taille L (60 g)
– 5 g de levure chimique ou bicarbonate de soude
– 1 pincée de sel

Le secret de la préparation de brownie au chocolat et biscuits Oreo

Réalisé cette recette de brownie au chocolat et biscuits Oreo n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 180 degrés en le faisant monter et descendre.
2- Faites fondre le chocolat. Mettez une casserole sur le feu avec un peu d’eau et, sur le dessus, mettez le bol avec le beurre et le chocolat de couverture. Baissez le feu quand il commence à bouillir et attendez qu’il fonde. Remuez de temps en temps pour que le tout se mélange et devienne une crème très fine.
3- Mettez les 3 œufs dans un bol et ajoutez le sucre. Battez bien avec le fouet métallique. Ajoutez maintenant le chocolat aux œufs et au sucre et battez avec le fouet. Dans un autre bol, ajoutez une pincée de sel et une cuillère à soupe de levure chimique à la farine. Bien mélanger et incorporer à travers un tamis pour éviter les grumeaux. Mélangez bien.
4- Préparez le brownie avant de le faire cuire. J’ai utilisé un moule de 24 centimètres de long, 8 centimètres de large et 6 centimètres de profondeur. Recouvrez le moule de papier sulfurisé mouillé et serrez-le bien dans le moule. Versez une première couche de brownie, étalez bien, et ajoutez une couche de biscuits. Versez une autre couche de pâte et, à nouveau, une autre couche de biscuit. Couvrir d’une autre couche de pâte.
5- Faites cuire le brownie. Faites cuire au four pendant 30 minutes à 180 degrés avec des montées et des descentes de température. Piquez avec une aiguille et quand elle ressort complètement propre, c’est prêt. Laissez refroidir dans le même moule.