Brioche traditionnelle aux pépites de chocolat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de brioche traditionnelle aux pépites de chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 475 grammes de farine
– 170 millilitres de lait
– 25 grammes de levure fraîche
– 70 grammes de sucre
– 3 oeufs
– 50 grammes de beurre
– 1 cuillère à soupe de miel
– Pincée de sel
– 150 grammes de pépites de chocolat

Le secret de la préparation de brioche traditionnelle aux pépites de chocolat

Réalisé cette recette de brioche traditionnelle aux pépites de chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Versez le lait dans une casserole, faites chauffer et remuez. Retirez du feu, ajoutez le sucre et remuez jusqu’à ce qu’il soit dissous. Émiettez la levure, ajoutez-la au mélange de lait et remuez jusqu’à ce qu’elle soit incorporée. Laissez reposer pendant quelques minutes.
2- Battez 2 œufs et mélangez-les avec le beurre fondu et le miel. Ajoutez-les au lait et remuez à nouveau avec un fouet à main jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
3- Tamisez la farine et ajoutez-la au mélange précédent avec le sel. Pétrissez avec vos mains ou, si vous en avez un, avec un fouet à pâte pendant environ 10 minutes.
4- Ajoutez les pépites de chocolat et pétrissez encore un peu. Coupez la pâte en 10 ou 12 morceaux plus ou moins égaux. Répartissez davantage de pépites de chocolat dans les portions, en les pressant un peu, et arrondissez-les.
5- Placez les boules, espacées les unes des autres, dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé. Couvrez-les d’un linge sec et laissez-les reposer jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.
6- Battez l’œuf restant et badigeonnez-en les boules de tous les côtés. Faites cuire pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 180o. Retirer, laisser refroidir et servir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte