Il s’agit du plat national Suédois. Avez-vous déjà essayé les Boulettes de viande et pommes de terre gratinées suédoises ?

Il est difficile d’évaluer l’influence que la cuisine française a eue sur la cuisine suédoise moderne. Alors pourquoi ne pas assembler ces deux magnifiques cuisines ?

Simple à réaliser et constitue une façon différente de servir et de cuisiner des boulettes de viande, qui sont toujours délicieuses et appréciées par tour le monde.

Elle contient également beaucoup d’ingrédients que j’aime et les combine de manière créative tout en améliorant leurs saveurs. Cela dit, commençons, car celui-ci est à ne pas manquer !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Boulettes de viande et patates gratinées: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de boulettes de viande et patates gratinées, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Ingrédient pour la béchamel

– 5 cuillères à soupe de beurre
– 5 cuillères à soupe de farine tout usage
– 4 tasses de lait
– 2 cuillères à café de sel
– 1/2 cuillère à café de muscade

Ingrédient pour le plat

– 1 oignon blanc
– 1 paquet de bœuf haché
– 3 pommes de terre, pelées et bouillies
– 1 cuillère à café de persil haché
– 1 pincée de paprika
– Sauce béchamel
– 1 grand sac de mozzarella râpée
– sel poivre

Le secret de la préparation de boulettes de viande et patates gratinées

Réalisé cette recette de boulettes de viande et patates gratinées n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pelez et faites bouillir 3 pommes de terre pendant 7 minutes. Coupez en tranches et déposez dans le fond d’un plat rond allant au four. Mettez d’autres tranches debout. Réservez.
2- Dans un bol, combinez 750g de bœuf haché, 1 oignon blanc émincé, 1 c. à thé/café de persil et 1 pincée de paprika. Assaisonnez de sel et de poivre.
3- Mélangez, formez de grosses boulettes, et déposez sur les tranches de pomme de terre.
4- Insérez d’autres tranches de pommes de terre entre les boulettes.
5- Dans une casserole, faites fondre 5 c. à soupe de beurre. Ajoutez 5 c. à soupe de farine, et en remuant, faites cuire de 6 à 7 minutes.
6- Dans une autre casserole, amenez à ébullition 4 tasses (1L) de lait. Versez graduellement dans le mélange de beurre et de farine, portez à ébullition, et en remuant constamment, cuisez 10 minutes.
7- Assaisonnez avec 2 c. à thé/café de sel et ½ c. à thé/café de muscade.
8- Versez sur les boulettes, et garnissez avec une fine couche de mozzarella râpée.
9- Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C (400°F) pendant 15 minutes.