Avec cette recette de boulettes de viande à la sauce au poivre vert, vous pouvez préparer un plat simple et original avec très peu de travail et quelques ingrédients simples.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Boulettes de viande dans une sauce au poivre vert: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de boulettes de viande dans une sauce au poivre vert, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour les boulettes de viande:
– Un demi-kg de viande hachée de n’importe quelle variété de votre choix (bœuf, porc, poulet ou dinde, ou un mélange de plusieurs)
– 1 grosse gousse d’ail
– sel, persil haché et noix de muscade
– 1 oeuf moyen
– 1 tasse de chapelure de la veille imbibée de lait
– huile d’olive pour la friture

Pour la sauce au poivre vert:
– 1 cuillère à soupe de piment vert séché ou une petite boîte de piment vert en conserve (dans notre cas, de Hacendado, Mercadona)
– 200 ml de lait évaporé ou de crème légère à cuisson
– 200 ml de bouillon de poulet (peut être en cubes)
– Facultatif : 1 poireau (uniquement la partie blanche)
– 1 verre de vin mijoté odorant ou cognac
– Le sel

Le secret de la préparation de boulettes de viande dans une sauce au poivre vert

Réalisé cette recette de boulettes de viande dans une sauce au poivre vert n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez la viande hachée dans un bol et ajoutez l’œuf battu, la chapelure trempée dans le lait et les épices. Écraser l’ail dans un mortier et un pilon et ajouter une cuillère à café de poivre vert au mélange. Plus la mouture est fine, mieux c’est. Ensuite, mélangez-le avec la viande.
2- Lorsque le mélange de viande est prêt, formez de petites boulettes de viande. Si vous le souhaitez, vous pouvez fariner l’extérieur des boulettes de viande pour les sceller avant de les faire frire afin qu’elles soient un peu plus compactes, mais ce n’est généralement pas nécessaire.
3- Mettez une cocotte sur le feu avec une casserole d’huile chaude. Faites revenir les boulettes de viande de tous les côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et retirez-les.
4- Une fois qu’ils sont tous frits, faites sauter le poireau dans l’huile (cette étape est facultative). Ajoutez le cognac ou le vin de ragoût. Remuez la casserole d’avant en arrière jusqu’à ce que l’alcool s’évapore et que tous les jus de viande soient recueillis.
5- Il ne reste plus qu’à ajouter le poivron vert (avec le liquide des conserves, si elles sont en boîte), le bouillon de volaille et la crème. Remuez la casserole d’avant en arrière pendant quelques minutes, le temps que la sauce réduise et s’épaississe.
6- Servez les boulettes de viande chaudes, baignant dans la sauce. Vous pouvez également les faire bouillir dans la sauce avant de les servir.