Boules de viande hachée avec du fromage

Aujourd’hui nous vous proposons une suggestion qui fera sensation à votre table: des boulettes de viande hachée au fromage. Parfaites à déguster en apéritif, comme goûter, ou même, si vous les accompagnez d’une salade, en dîner léger, ces boulettes raviront toute votre famille. Ils vous demanderont sûrement de les préparer à plusieurs reprises.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Boules de viande hachée avec du fromage: quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de boules de viande hachée avec du fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:
– 12 feuilles de pâte pour les boulettes
– 300 grammes de viande hachée
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 oeufs
– 50 g de chapelure
– Poudre d’origan
– 2 décilitres de tomate frite
– 100 g de fromage à gratiner
– brins de persil frais
– Sel
– Grains de poivre noir
– Huile d’olive

Le secret de la préparation des boules de viande hachée avec du fromage

Réalisé cette recette de boules de viande hachée avec du fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez l’oignon et les gousses d’ail, et hachez-les finement. Mettez la viande hachée dans un bol et ajoutez l’oignon et l’ail, 1 œuf battu, la chapelure et le persil lavé et haché. Assaisonnez avec du sel, du poivre fraîchement moulu et un peu d’origan, et remuez soigneusement jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
2- Prenez des portions de la pâte et formez-en 12 boules, de la taille de boulettes de viande.
3- Placez les boules, par lots, dans une poêle avec beaucoup d’huile et faites-les frire pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Retirez-les et laissez-les égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant. Préchauffer le four à 180°.
4- Allongez les feuilles et mettez au centre de chacune 1 cuillère à soupe de tomate frite. Placer 1 boulette de viande sur le dessus, verser plus de soupe de tomate et étaler un peu de fromage sur le dessus. Enveloppez le tout avec les feuilles.
5- Placez les boules dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé et badigeonnez-les avec l’autre œuf battu. Saupoudrez avec le reste du fromage et plus d’origan et faites cuire au four pendant 15 minutes.