En cuisine, un lardon est un petit morceau de lard de porc.

Les lardons servent à accommoder un plat. Dérivé de la chair grasse du porc, il peut être fumé ou salé. Le lardon se cuisine généralement rissolé.
Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de muffins aux lardons fumés et comté. J’aime beaucoup ce genre de bouchée pour l’apéritif. Vous pouvez également le faire en cake, mais je pense qu’il faudra doubler les quantités, et le servir en entrée ou en plat avec une salade verte, et oui je vous propose souvent la salade verte, car j’adore ça.

Hop, une nouvelle recette, je l’adore! Cette fois, c’est l’apéro qui est à l’honneur avec ces bouchées, c’est normal. Ces bouchées apéritives seront parfaites pour un cocktail dînatoire, en entrée ou pour le pique-nique. Avec le beau temps, j’aime prendre l’apéro sous le cerisier, c’est si calme et agréable !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Bouchées comté lardons: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de bouchées comté lardons, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 g de lardons fumés en allumettes
– 100 g de Comté
– 100 g de fromage râpé
– 200 g de farine
– 3 œufs
– 1 sachet de levure Alsacienne
– 1 oignon
– 125 ml de lait
– 100 ml de huile (celle que vous avez)
– un peu de beurre pour rissoler l’oignon
– sel et poivre

Le secret de la préparation de bouchées comté lardons

Réalisé cette recette de bouchées comté lardons n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hacher l’oignon et, dans une poêle, le faire revenir dans le beurre. Ajouter les allumettes de lardons et les rissoler également. Enlever les lardons et oignons de la poêle.
2- Mettre le lait dans la poêle et le laisser tiédir. Le lait prendra le goût des oignons et des lardons ! Couper le feu et préchauffer votre four sur 180°C. Couper le Comté en petits cubes.
3- Dans un grand plat, mettre la farine et la levure Alsacienne. Ajouter le lait et mélanger délicatement. Ajouter l’huile et bien mélanger.
4- Ajouter les œufs un à un puis les 2 sortes de fromage. Quand le mélange est homogène, mettre les oignons et lardons et assaisonner.
5- Remplir vos petits moules à ras-bord et enfourner pendant 15 à 20 minutes. Les bouchées doivent être bien bombées et toutes dorées.