Bonbons au chocolat avec diverses garnitures

Si vous êtes fan de chocolat et que les chocolats sont votre passion, vous avez de la chance. Voici une suggestion à laquelle vous ne pourrez pas résister: des bonbons au chocolat avec différentes garnitures. Parfaits à boire dès que vous avez envie d’une douceur, à servir avec un café un jour où vous recevez des invités à midi ou encore si vous souhaitez offrir un cadeau à un être cher, ces chocolats sont un vrai plaisir pour les sens.

Pour les gourmands, ces recettes de desserts pourraient vous plaire: Nutella maison sans lait et sans sucre et de gâteau carré au chocolat et au cidre

Bonbons au chocolat avec diverses garnitures: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de bonbons au chocolat avec diverses garnitures, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 300 grammes de fondant au chocolat au lait

Pour les garnitures:
– 100 grammes de glace à la vanille
– 25 grammes de noix décortiquées grillées
– 25 grammes de noisettes pelées torréfiées
– 50 grammes de crème de cacao
– 100 grammes de fraises

Le secret de la préparation de bonbons au chocolat avec diverses garnitures

Réalisé cette recette de bonbons au chocolat avec diverses garnitures n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Sortez la glace à la vanille du congélateur, coupez-la en cubes et disposez-les dans un plat, séparés les uns des autres. Remettez-les au congélateur pour qu’ils durcissent et conservent leur forme.
2- Cassez les noix et les noisettes, concassez-les et transférez-les dans un bol. Ajouter la crème de cacao et remuer jusqu’à ce que les noix soient couvertes.
3- Lavez les fraises et séchez-les bien. Retirez les tiges et les feuilles vertes et coupez-les en petits morceaux.
4- Mettre le chocolat dans un bol et le faire fondre au bain-marie. Ensuite, retirez-le et laissez-le refroidir.
5- Enduisez l’intérieur d’un moule en silicone pour chocolats avec le chocolat fondu, retirer l’excédent (en retournant le moule) et attendre qu’il se solidifie.
6- Insérez les garnitures préparées dans les trous du moule et finissez de les remplir avec le reste du chocolat fondu.
7- Mettez-les au réfrigérateur et attendez que le chocolat durcisse. Démouler les chocolats et servir.