Bombe de chocolat glacée

Bombe de chocolat glacée

Cette bombe de chocolat glacée est fabriquée à partir d’un rouleau de chocolat, qui est rempli de crème glacée à la fraise. Ce dessert est visuellement très attrayant et bien qu’il demande de la patience pour le préparer, il en vaut la peine car il est spectaculaire.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Bombe de chocolat glacée: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de bombe de chocolat glacée, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 8 blancs d’œufs
– 8 jaunes d’œufs
– 1/2 tasse de sucre, divisé en 2 parts
– 1 tasse Chocolate Devil’s Food Farine
– 1/2 tasse de beurre fondu
– assez de cacao, pour tamiser
– 6 tasses de glace à la fraise, molle
– assez de bitume chocolaté, pour décorer
– assez de bonbons recouverts de chocolat, pour décorer

Le secret de la préparation de bombe de chocolat glacée

Réalisé cette recette de bombe de chocolat glacée n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Battre les blancs d’oeufs avec un fouet ballon avec la moitié du sucre jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume et les réserver.
2- Battez les jaunes d’oeufs avec un fouet à ballon avec l’autre moitié du sucre jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume et réservez.
3- Mélangez les deux mélanges, puis ajoutez petit à petit la farine Chocolate Devil’s Food, puis mélangez de manière enveloppante et, enfin, ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau.
4- Étalez le mélange sur une plaque de cuisson et faites-le cuire au four à 180 °C pendant 11 minutes. Retirez, retournez sur un linge sec avec du cacao et roulez immédiatement dans le sens de la longueur. Laissez le rouleau refroidir.
5- Une fois le rouleau refroidi, déroulez-le et étalez la crème glacée molle sur le dessus pour le remplir. Roulez à nouveau et mettez au congélateur pendant 15 minutes.
6- Coupez des tranches de 1,5 cm d’épaisseur dans le rouleau et garnissez-en un moule à demi-sphère. Remplissez avec la glace aux fraises, en veillant à ne pas laisser de poches d’air.
7- Mettez la bombe de chocolat congelée au congélateur pendant au moins 1 heure.
8- Démoulez la bombe de chocolat, servez-la sur un plateau ou un socle et décorez-la de bonbons enrobés de chocolat, collez-les avec un peu de glaçage au chocolat.