Biscuits aux coeurs fondants

Si vous avez décidé de passer l’après-midi à préparer de délicieux biscuits, nous avons la recette parfaite pour vous. Et c’est que cette douceur, idéale pour le petit-déjeuner ou un délicieux goûter, saura conquérir le palais de toute la famille. Ce sont des biscuits au chocolat, à l’extérieur légèrement croustillant, qui cachent un cœur de chocolat fondu à l’intérieur, ça donne l’eau à la bouche, n’est-ce pas?

Les ingrédients pour préparer des Biscuits aux coeurs fondants

– 125 grammes de beurre
– 110 grammes de sucre
– 1 oeuf
– 1 jaune d’oeuf
– 210 grammes de farine
– 60 grammes de cacao
– 100 grammes de crème chocolat et noisette
– 1 pincée de sel

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner des Biscuits aux coeurs fondants

1. Congelez la crème de cacao: Sur un papier sulfurisé, ou un film transparent, répartissez la crème de cacao en faisant des petits monticules de la taille d’une cuillère à café. Réserver au congélateur. Coupez le beurre en cubes, placez-les dans un grand bol et laissez-les ramollir à température ambiante. Préchauffer le four à 180°.
2. Crémer le beurre: Battez le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à obtenir une crème lisse et blanchâtre. Ajoutez 35 g de cacao et la pincée de sel, et battez jusqu’à ce que tout soit intégré. Ajoutez ensuite l’œuf entier et le jaune d’œuf et mélangez bien.
3. Réfrigérer la pâte: Tamisez la farine dessus et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit complètement incorporée. Couvrez la pâte d’un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 15 minutes. Ensuite, sortez la pâte du réfrigérateur et façonnez les biscuits avec vos mains en plaçant la crème de cacao réservée à l’intérieur.
4. Cuire les biscuits: Disposer les biscuits sur la plaque du four préalablement tapissée de papier sulfurisé. Faites-les cuire 12 minutes. Sortez la plaque du four et attendez que les biscuits refroidissent avant de les retirer du papier. Saupoudrez-les d’un peu de cacao en poudre avant de servir.