Biscuits au chocolat et aux amandes

Biscuits au chocolat et aux amandes

Chocolatés, croustillants, délicieux et très faciles à préparer, ces biscuits au chocolat et aux amandes feront un tabac.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Biscuits au chocolat et aux amandes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de biscuits au chocolat et aux amandes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 150 grammes de farine
– 50 grammes de noisettes moulues
– 75 grammes de cacao en poudre
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 3 oeufs
– 60 grammes de sucre
– 60 grammes de chocolat noir fondant
– 30 grammes d’amandes

Le secret de la préparation de biscuits au chocolat et aux amandes

Réalisé cette recette de biscuits au chocolat et aux amandes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et aient doublé de volume. Tamisez la farine, le cacao et la levure chimique sur les œufs. Mélangez et ajoutez les noisettes moulues.
2- Ajoutez le chocolat préalablement haché et les amandes entières et mélangez à nouveau. Vous devriez obtenir une pâte dense.
3- Préchauffez le four à 170 °C. Formez deux cylindres de pâte, placez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, aplatissez-les très légèrement et faites-les cuire pendant 30 minutes à 170 °C.
4- Retirez les rouleaux du four et laissez-les refroidir. Coupez-les ensuite en biais en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.
5- Disposez les tranches à plat sur la plaque du four, à nouveau recouverte de papier sulfurisé, et faites cuire au four à 170 °C pendant environ 12 minutes. Retirez les biscotti de la plaque et laissez-les refroidir avant de les servir.