Biscuits au beurre au Thermomix, croustillants et savoureux

Pour les sucreries en général, si elles sont industrielles, la vérité est qu’il m’est difficile de les aimer, mais si elles sont faites maison, la situation change complètement et il est rare que je n’en aime aucune, bien qu’il y ait toujours des références. Lorsqu’il s’agit de biscuits, il n’y a pas de couleur, les bons biscuits faits maison sont incomparables et ils sont également très faciles à préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Biscuits au beurre au Thermomix: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de biscuits au beurre au thermomix, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 75 gr de beurre non salé.
– 50 gr de sucre glace.
– 1 L de jaune d’œuf (le mien pesait 18 gr).
– 140 gr de farine de blé.
– 1/4 cuillère à café d’essence de vanille dessert.
– Une pincée de sel.

Le secret de la préparation de biscuits au beurre au Thermomix

Réalisé cette recette de biscuits au beurre au thermomix n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Sortez le beurre du frigo une demi-heure avant pour qu’il ne soit pas trop froid.
2- Mettez la farine de blé, le sel, le sucre glace, l’œuf, le beurre et la vanille dans le verre Thermomix et mixez 20 secondes à vitesse 6.
3- Déposer la pâte sur une surface ou un grand bol et avec les mains la pétrir un peu, juste assez pour la compacter et la façonner en boule.
4- Enveloppez-le dans un film plastique et laissez-le au réfrigérateur entre une demi-heure et 1 heure pour qu’il refroidisse bien
5- Préparez le tout avant de sortir la pâte à cookies du frigo. Utilisez du papier sulfurisé pour les étaler et les cuire, un rouleau à pâtisserie de cuisine et les emporte-pièces que vous souhaitez utiliser, dans ce cas j’ai utilisé un emporte-pièce rond bouclé de 4 cm de diamètre mais si le cœur vous en dit vous pouvez utiliser plusieurs emporte-pièces de formes différentes.
6- Préchauffez le four à 180°C avec chaleur de haut en bas et ventilateur pendant que vous formez les biscuits.
7- Sortez la pâte à biscuits du réfrigérateur et étalez-la avec le rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle soit finie, environ 4 mm. S’il colle au rouleau à pâtisserie ou au papier ou au tapis (cela n’arrive généralement pas mais juste au cas où), vous pouvez saupoudrer un peu de farine des deux côtés de la pâte et continuer à l’étirer.
8- Coupez rapidement vos biscuits puisque les biscuits doivent entrer dans le four le plus froid possible.
9- Allez retirer l’excédent de pâte autour et réutilisez-le en le joignant avec vos mains, en l’étalant à nouveau avec le rouleau à pâtisserie et en coupant des biscuits jusqu’à ce qu’il soit terminé.
10- Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et placez-les légèrement écartés les uns des autres car ils grossissent un peu (mais un peu) à la cuisson.
11- Introduisez la plaque dans le four à hauteur moyenne et faites-les cuire environ 8 ou 9 minutes. Surveillez-les pour les retirer dès qu’ils commencent à dorer un peu sur les bords.
12- Sortez la plaque du four, attendez 5 minutes et quand vous pouvez prendre les cookies, laissez-les refroidir sur une grille et sans papier pour qu’ils ne se mouillent pas et restent croustillants.