Biscuits à l’avoine rapides et faciles

Ces biscuits à l’avoine sont si faciles et rapides à faire qu’ils sont l’excuse parfaite pour tous ceux qui disent ne pas savoir cuisiner. Le battage, le réfrigération et la cuisson sont les seules étapes que vous devez suivre pour les préparer.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson  15 minutes
Temps totale: 30 minutes
Portions : 10, 10 unités

Quels ingrédients à réunir pour réaliser de Biscuits à l’avoine?

– 160 g de beurre doux à température ambiante
– 80g de cassonade
– 60g de sucre blanc
– 1 oeuf
– 160 g de farine de blé
– 150g de flocons d’avoine
– Une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à café de cannelle moulue (facultatif)

Biscuits à l’avoine rapides et faciles : la préparation étape par étape

1- Battez les 160 g de beurre non salé à température ambiante avec les 80 g de sucre roux et les 60 g de sucre blanc à vitesse moyenne à l’aide d’un fouet électrique ou de la pale d’un robot jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux. Cela prendra environ 5 minutes.
2- Ajoutez 1 M d’oeuf et battez pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré
3- Ajouter les 160 grammes de farine de blé, les 150 grammes de flocons d’avoine, la demi cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de poudre de cannelle. Nous battons jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés et qu’il n’y ait plus de traces de farine.
4- Lorsque la pâte est homogène, mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes afin qu’elle prenne du corps et soit plus facile à manipuler. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C en montant et descendant la température.
5- On fait des portions d’environ 70 grammes de pâte pour former chaque biscuit. Nous pouvons les fabriquer avec nos mains ou à l’aide d’une grande cuillère pour faire des boules de crème glacée. Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
6- Cuire les biscuits pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que l’on voit que les bords sont légèrement dorés. Sortir du four et laisser reposer 5 minutes avant de les déplacer. Transférez-les ensuite sur une grille et laissez-les refroidir complètement.