Biscuit portugais et gâteau au café

Biscuit portugais et gâteau au café

Les gâteaux faits avec des biscuits sont une bonne affaire. Ils sont toujours beaux, faciles à préparer et, en plus, vous pouvez composer des formes aussi colorées que ce gâteau aux fleurs sans avoir besoin d’avoir de grandes compétences en pâtisserie. Les petits de la maison peuvent vous aider à tremper les biscuits, puis à les placer en forme de fleur, par exemple. Si les enfants doivent en manger, il est préférable d’utiliser du café décaféiné pour le mélange.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Biscuit portugais et gâteau au café: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de biscuit portugais et gâteau au café, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 49 biscuits marie
– 30 millilitres de lait
– 1 cuillère à soupe de café instantané

Pour la crème
– 180 grammes de beurre
– 180 grammes de sucre glace
– 1 cuillère à soupe de café instantané

Pour décorer
– 25 grammes de chocolat blanc
– 50 grammes de chocolat noir

Le secret de la préparation de biscuit portugais et gâteau au café

Réalisé cette recette de biscuit portugais et gâteau au café n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hachez le beurre, mettez-le dans un bol et attendez qu’il ramollisse. Faites légèrement chauffer le lait dans une casserole, ajoutez le café instantané et remuez jusqu’à dissolution complète. Laissez refroidir à température ambiante.
2- Ajoutez le sucre glace dans le bol de beurre et battez, de préférence avec un fouet électrique, pendant 1 ou 2 minutes ; vous devez obtenir une crème fine. Ajoutez le café et battez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
3- Trempez brièvement 7 biscuits, un par un, dans le café au lait. Placez-les dans un plat rond ; disposez-en 6 sur le bord, en formant un cercle, et un au centre, de façon à ce que cela ressemble à une fleur.
4- Etalez une couche de crème au beurre sur les biscuits avec une spatule. Trempez 7 autres biscuits dans le lait et montez une deuxième couche comme la première, en empilant les biscuits les uns sur les autres. Couvrez avec plus de crème et continuez à former des couches des deux ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient épuisés, en terminant par une couche de crème.
5- Découpez des copeaux de chocolat blanc et noir à l’aide d’un épluche-légumes et saupoudrez-les sur la surface du gâteau. D’abord les chocolats noirs, puis les blancs, par contraste.
6- Transférez le gâteau biscuit en forme de fleur au réfrigérateur et laissez-le refroidir jusqu’au moment de le servir.