Cette recette de beignets de vent est l’un des grands classiques de la pâtisserie espagnole du nord au sud. Voyez comme il est facile de les faire à la maison.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Beignets de vent: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de beignets de vent, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 100 g de beurre
– 1/4 litre d’eau
– 150g de farine
– 1 pincée de sel
– 4 ou 5 œufs (selon la taille)
– Vanille en poudre ou sucre vanillé
– 1 cuillère à soupe de sucre
– Huile de tournesol ou d’olive légère pour la friture

Le secret de la préparation de beignets de vent

Réalisé cette recette de beignets de vent n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites bouillir l’eau avec le beurre, le sucre et le sel. Lorsqu’elle arrive à ébullition, ajoutez la farine en une seule fois et remuez jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
2- Retirez du feu et ajoutez les œufs un par un, en remuant bien à chaque fois pour que les œufs soient bien absorbés. Ajoutez la vanille et continuez à remuer.
3- Faites chauffer l’huile et lorsqu’elle commence à fumer, versez délicatement des cuillerées de pâte de façon à ce qu’elles soient rondes et de taille régulière. Vous pouvez utiliser un moule à beignets qui distribue toujours la même quantité de pâte (à chercher dans les magasins de cuisine traditionnels). Vous pouvez également utiliser une poche à douille. Les beignets lèvent et dorent rapidement.
4- Retirez-les et mettez-les de côté sur du papier absorbant. Trempez-les dans le sucre et servez-les chauds ou froids, comme vous le souhaitez.
5- Pour faire les beignets fourrés : Lorsqu’ils sont refroidis, ouvrez un trou sur un côté et remplissez-les avec une poche à douille de crème anglaise, de Nutella, de confiture… ou simplement saupoudrez-les de sucre et de cannelle ou de sucre glace.