Cette recette de beignets aux pommes est un succès auprès des petits et des grands. Dorés, croustillants et avec des fruits à l’intérieur, ils sont à tomber par terre ! !!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Beignets de pommes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de beignets de pommes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 grosses pommes
– 100 g de farine spéciale confiserie (nous avons utilisé de la farine Yolanda)
– 1/2 verre de lait
– Lait condensée
– 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol pour la pâte des beignets
– Un oeuf
– 1 verre de vin doux
– Cannelle, sucre, huile d’olive légère pour la friture

Le secret de la préparation de beignets de pommes

Réalisé cette recette de beignets de pommes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pelez les pommes et retirez les trognons à l’aide d’un vide-poches. Si vous n’en avez pas, faites-le avec un couteau à pointe fine, en faisant très attention de ne pas endommager les pommes.
2- Coupez les pommes en rondelles d’un demi-centimètre. Saupoudrer de sucre et de cannelle, arroser avec le vin doux et laisser macérer pendant une heure.
3- Mélangez l’œuf battu avec la farine, le lait et l’huile et laissez reposer la pâte pendant une demi-heure. Vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant quelques heures pour l’utiliser quand vous le souhaitez, même la veille si vous allez faire les beignets pour le petit-déjeuner.
4- Mettez du lait concentré sur une tranche de pomme et couvrez avec une autre tranche. Trempez délicatement le « sandwich » aux pommes dans la pâte à l’aide d’un cure-dent et faites-le frire dans l’huile chaude. Ne vous inquiétez pas, car avec le lait concentré comme « colle », ils ne s’ouvriront pas. Retirez les beignets lorsqu’ils sont dorés.
5- Si vous voulez, vous pouvez omettre cette étape et préparer les beignets avec de simples tranches de pommes.
6- Une fois que les beignets sont dorés, retirez-les de l’huile et placez-les sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Pendant qu’ils sont encore chauds, trempez-les dans un mélange de sucre et de cannelle. Servir chaud ou tiède.