Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est facile de préparer de délicieux beignets de morue avec cette recette. Suivez nos conseils et vous obtiendrez toujours de bons résultats.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Beignets de morue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de beignets de morue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 g de morue dessalé en longes ou cabillaud salé en chapelure
– 1 oignon de printemps frais (si vous préférez, vous pouvez remplacer une gousse d’ail finement hachée ou une demi-cuillère à café de poudre d’ail)
– Persil
– Farine
– Colorant alimentaire
– Sel, huile d’olive et eau
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge pour la pâte + huile d’olive extra vierge pour la friture

Le secret de la préparation de beignets de morue

Réalisé cette recette de beignets de morue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Si la morue est salée, la première chose à faire est de la dessaler jusqu’à ce qu’elle soit juste salée.
2- Ensuite, déchiqueter la morue en très petits morceaux, ou la couper en cubes, une fois la peau et les os retirés, si vous utilisez des longes de morue surgelées comme nous vous l’avons recommandé.
3- Couper l’oignon de printemps en très fines juliennes. Hachez le persil très finement. Mettez tout dans un bol et couvrez-le avec juste assez d’eau. Un demi-verre d’eau est généralement suffisant. Ajoutez du colorant selon votre goût et une bonne cuillère d’huile.
4- Ajouter la farine et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène et ait la texture du lait concentré, c’est-à-dire liquide mais ferme. Vous devez ajuster la quantité de farine pour obtenir cette consistance, donc l’ajouter petit à petit par cuillères à café. Regardez les photos étape par étape. Elle doit ressembler à une sauce béchamel épaisse qui se détache des parois du bol.
5- Vérifiez le sel. C’est important car la morue fraîche n’est pas salée, et vous devrez ajouter plus de sel que si vous utilisez de la morue dessalée.
6- Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant environ 30 minutes lorsqu’elle est froide pour lui donner plus de consistance.
7- Une fois le temps de repos écoulé, versez des cuillerées dans une grande quantité d’huile bouillante (vous pouvez aussi utiliser une friteuse). La mesure est d’une cuillère à soupe de mélange pour chaque beignet. Dès qu’ils sont dorés, sortez-les et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant.
8- Servez immédiatement, bien chaud.