Beignets complets cuits au four – recette facile

Beignets complets cuits au four

Les beignets cuits au four à grains entiers sont la version la plus saine des beignets classiques. Ils sont aussi si délicieux que vous vous habituerez vite à en avoir quelques-uns pour vos petits déjeuners.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Beignets completes cuites au four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette des beignets complètes cuites au four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de farine de blé (4 tasses)
– 70 g de panela (1/2 tasse)
– 50 g d’huile de coco ou de beurre
– 25 g de levure fraîche (10 g de levure sèche)
– 150 ml de lait
– 100 ml d’eau
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 oeuf
– 4 g de sel
– 1 œuf à peindre

Le secret de la préparation des beignets complètes cuites au four

Réalisé cette recette des beignets completes cuites au four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez le lait et l’eau. Ajoutez la levure et remuez jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.
2- Mettez la farine dans un verre à mélange, ajoutez la panela, le sel, le beurre à température ambiante, l’œuf et l’essence de vanille. Ajoutez le verre avec la levure et mélangez.
3- Transférer la pâte dans le marbre ou dans un robot ménager et pétrir pendant une dizaine de minutes. Cela prend un certain temps, mais c’est très facile.
4- Formez une boule avec la pâte à beignets complète et mettez-la dans un bol graissé avec un peu d’huile. Couvrez-le d’un film alimentaire ou d’un linge et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il double ou triple de volume. Selon la saison, cela peut prendre plus ou moins de temps, mais il faut compter environ deux heures.
5- Sur le marbre fariné, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 cm et découper des disques avec un anneau à plaque. Découpez les trous à l’aide d’un petit cylindre ou du goulot d’une bouteille. Placez-les sur une plaque de cuisson sur du papier sulfurisé en laissant un peu d’espace entre eux pour qu’ils ne se touchent pas pendant leur croissance et couvrez-les d’un linge. Laissez reposer pendant une demi-heure.
6- Badigeonnez les beignets avec l’œuf battu et faites-les cuire dans un four préchauffé avec la chaleur de haut en bas, sans ventilateur, pendant une dizaine de minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.