Beignets au chocolat et à l’anis

Ces derniers temps, il est à la mode d’adopter des traditions venues d’autres pays, notamment en matière de gastronomie. Mais il ne faut pas oublier ces recettes traditionnelles qui se transmettent de génération en génération, pour le plaisir de notre palais. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de préparer l’une de nos douceurs les plus populaires, les beignets à l’anis, même si nous allons leur donner une touche différente en les trempant dans du chocolat fondu.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que du beignets moelleux à l’orange ou cupcakes au chocolat farcis aux fraises

Beignets au chocolat et à l’anis: quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette beignets au chocolat et à l’anis, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 50 millilitres de lait
– 2 oeufs
– Farine
– 1 trait de liqueur d’anis
– ½ zeste de citron
– ½ écorce d’orange
– Huile d’olive
– 250 g de sucre
– 200 g de chocolat noir

Le secret de la préparation des beignets au chocolat et à l’anis

Réalisé cette recette de beignets au chocolat et à l’anis n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les zestes d’orange et de citron et séchez-les. Faites chauffer 100 ml d’huile dans une poêle, ajoutez les écorces et faites chauffer jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Retirer et laisser refroidir.
2- Mélanger les œufs battus avec le lait. Ajouter 150 g de sucre et d’huile, refroidie et filtrée. Incorporer peu à peu l’anis et 350 g de farine. Travaillez le mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse, dense et souple qui ne colle pas aux mains. Si besoin rajouter un peu de farine. Ensuite, laissez reposer ½ heure recouverte d’un linge.
3- Prenez des petites portions de pâte, arrondissez-les avec les mains farinées et faites un trou au centre pour les façonner en beignet. Faites-les frire dans l’huile chaude, mais sans la laisser fumer, pour qu’elles ne brûlent pas à l’extérieur et restent crues à l’intérieur, et laissez-les égoutter.
4- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Plongez-y la moitié des beignets et laissez-les égoutter quelques minutes sur une grille. Saupoudrez le côté non chocolaté de sucre et servez.