Cette recette de beignets à l’huile d’olive et à l’orange est très facile et rapide à préparer, avec des ingrédients simples, et elle donne toujours de bons résultats.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Beignets à l’huile d’olive et à l’orange: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de beignets à l’huile d’olive et à l’orange, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 100 ml d’huile d’olive extra vierge
– 100 ml de jus d’orange naturel
– Le zeste d’une orange
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 oeuf entier
– Farine de blé ordinaire, entre 400 et 500 g (ce que demande la pâte)

Le secret de la préparation de beignets à l’huile d’olive et à l’orange

Réalisé cette recette de beignets à l’huile d’olive et à l’orange n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer, mettez tous les ingrédients dans un bol (sauf la farine). Battez-les légèrement et ajoutez la farine très lentement, par cuillerées.
2- Au fur et à mesure que l’on ajoute la farine, on l’intègre au reste des ingrédients.
3- A un moment donné, la pâte deviendra plus compacte et vous pourrez la pétrir avec vos mains. Continuez à pétrir doucement jusqu’à ce que la pâte ne colle plus à vos doigts.
4- Laissez ensuite reposer pendant au moins deux heures pour qu’elle devienne plus compacte et plus facile à façonner.
5- Après ce temps, formez à la main les beignets en fins cylindres et donnez-leur une forme ronde. Il est important de bien fermer le « joint » car il a tendance à s’ouvrir lors de la friture.
6- Pour la friture, nous utilisons la même huile Arbequina que celle que nous avons incluse parmi les ingrédients. Faites frire les beignets dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés.
7- Pendant qu’ils sont encore chauds, trempez-les dans le sucre (vous pouvez ajouter un peu de cannelle moulue si vous le souhaitez) et mettez-les de côté jusqu’à ce qu’ils refroidissent.
8- Si vous voulez que les beignets soient plus juteux, vous pouvez les tremper dans un sirop léger, les faire tremper dans le sirop pendant un moment et ensuite les tremper dans le sucre avant de les mettre de côté.
9- Attendez qu’ils soient complètement refroidis avant de les servir.