Avec cette recette de beignets à la crème pâtissière, vous préparerez les beignets les plus savoureux que vous ayez jamais goûtés, très juteux et au goût intense de vanille.

i vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Ensaïmadas: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ensaïmadas, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 oeufs
– 200 ml de lait
– 100 g de sucre (au goût)
– 200 ml d’huile de tournesol ou d’olive raffinée légère (plus de l’huile pour faire frire les beignets)
– Farine, celle qui admet (la normale sera entre 800 gr et 1 kilo)
– Une enveloppe de poudre à flan vanille
– 1 sachet de levure chimique type Royal (16 gr)
– Zest de 1 citron
– Pour napper les beignets : 1 bol de sirop léger (faire bouillir 250 ml d’eau avec 200 g de sucre)
– Sucre et cannelle à saupoudrer

Le secret de la préparation de ensaïmadas

Réalisé cette recette de ensaïmadas n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez très bien tous les ingrédients (sauf la farine) dans le mixeur. Ajoutez la poudre de crème pâtissière telle quelle.
2- Mettez tout dans un bol et ajoutez la farine et mélangez jusqu’à ce que cela forme une pâte qui se détache bien des mains. Ajoutez des cuillères à soupe de farine jusqu’à ce que la pâte soit lisse et uniforme. Il n’y a pas de quantité exacte de farine, juste la quantité dont la pâte a besoin pour avoir cette consistance.
3- Formez les beignets, faites-les frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et laissez-les bien égoutter sur du papier absorbant.
4- Lorsqu’ils sont chauds, relevez-les avec un cure-dent, trempez-les légèrement dans le sirop et trempez-les dans le sucre et la cannelle pour les servir. Ils se conservent longtemps dans une boîte ou une boîte à lunch, bien fermée.