Bâtonnets de saumon croustillants

La meilleure astuce pour obtenir une pâte extra croustillante mais très aérée est d’utiliser des cornflakes pour le petit-déjeuner au lieu de la chapelure habituelle. Non seulement nous obtenons une texture parfaite, mais nous ajoutons également la touche sucrée du maïs. Dans cette recette, nous ne faisons pas frire le saumon; nous l’avons cuit et avec des résultats extraordinaires. Pour ce faire, on badigeonne le poisson d’une crème où les notes fortes et épicées de la moutarde s’entremêlent aux notes hespéridées du zeste de citron et s’enveloppent de l’onctuosité du beurre. Un plat délicieux aux saveurs réussies et facile à préparer.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer des Bâtonnets de saumon croustillants?

– 500 grammes de saumon
– 40 grammes de corn flakes sans sucre
– 2 cuillères à café de moutarde
– 1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé
– 2 cuillères à beurre
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de persil haché
– Le sel
– Poivre noir

Les étapes à suivre pour réaliser la recette de les Bâtonnets de saumon croustillants

1. Préparez la vinaigrette: Mélanger le beurre ramolli avec la moutarde, le zeste de citron, le persil, une pincée de sel et une pincée de poivre.
2. Préparez la pâte: Concassez les cornflakes dans le mortier sans les pulvériser.
3. Étaler et napper le saumon: Lavez le saumon et coupez-le en lanières. Tartinez-les avec la préparation à la moutarde et roulez-les dans le maïs en appuyant dessus pour qu’ils adhèrent bien.
4. Cuire le saumon: Placer les bâtonnets dans un plat allant au four graissé avec la moitié de l’huile, les arroser avec l’autre moitié, et les faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 200°.