Bâtonnets de pain perdu

Avec une saveur traditionnelle, les bâtonnets de pain perdu sont l’un des desserts les plus typiques de Pâques. Cette douceur maison, qui se prépare en quelques minutes et est très simple à réaliser, est réalisée avec des ingrédients très simples: pain de mie de la veille, lait, sucre, œufs, cannelle et huile pour la friture.

Si vous avez aimé cette recette, que diriez-vous d’essayer certaines de nos autres recettes de Pâques, telles que brioche de pâques jaune d’œuf et crème avec nid en chocolat ou Easter Bunny Rolls’ ou rouleaux de lapin de pâques

Bâtonnets de pain perdu: quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de bâtonnets de pain perdu, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 8 tranches de pain de mie mis de côté pendant 3 jours pour durcir
– 3 oeufs
– 10 grammes de sucre vanillé
– 50 grammes de sucre
– ½ citron
– ½ orange
– 1 bâton de cannelle
– 500 millilitres de lait écrémé
– Sucre glace
– 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
– Beurre

Le secret de la préparation de bâtonnets de pain perdu

Réalisé cette recette de bâtonnets de pain perdu n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Retirez la peau de l’orange et du citron sans atteindre la partie blanche, car elle est amère. Lavez les deux peaux et séchez-les avec du papier absorbant.
2- Mettez le lait dans une casserole sur le feu, ajoutez les zestes des deux agrumes, le bâton de cannelle et faites chauffer sans porter à ébullition. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à dissolution complète. Retirer du feu et laisser refroidir pendant que tous les arômes sont infusés.
3- Retirez les bords du pain à l’aide d’un couteau, coupez-le en lanières dans le sens de la largeur et placez-les dans un bol.
4- Cassez les œufs dans un bol et battez-les. Filtrer le lait dessus et remuer pour mélanger. Versez cette préparation sur les tranches de pain et laissez reposer jusqu’à ce qu’elles soient imbibées.
5- Graisser une grande poêle antiadhésive plate avec du beurre. Mettez-le sur le feu et, lorsqu’il est très chaud, égouttez quelques tranches de pain et faites-les revenir en les retournant pour qu’elles dorent uniformément de tous les côtés. Retirez-les et laissez-les égoutter l’excès de graisse sur une assiette recouverte de papier absorbant. Répétez le même processus avec le reste des bandes de pain.
6- Mettez le sucre glace dans un bol et ajoutez la cannelle. Remuez jusqu’à ce que le tout soit mélangé et saupoudrez-en un peu sur les bâtonnets de pain perdu.
7- Disposez les bâtonnets de pain perdu dans un panier ou des tasses afin qu’ils puissent être placés verticalement et, au cas où quelqu’un voudrait les sucrer un peu plus, placez le sucre aromatisé restant dans un bol séparé. Servez-les tièdes ou froids, c’est à vous de décider.