Bâtonnets de fromage

bâtonnets de fromage

Ces bâtonnets de fromage ou tequeños sont idéaux pour le goûter ou comme collation. Ils sont très faciles à préparer et chez moi on les adore. Vous pouvez les manger seuls ou avec de la sauce

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Bâtonnets de fromage : quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de bâtonnets de fromage , vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour la pâte
– 300 g de farine de blé (2 et ½ tasses)
– 1L d’oeuf
– 80 ml d’eau (1/3 tasse)
– 60 g de beurre (1/4 tasse)
– 5 g de sel (1 cuillère à café)

Pour la garniture:
– 250 g de fromage (gouda)
– Huile de friture

Le secret de la préparation de bâtonnets de fromage

Réalisé cette recette de bâtonnets de fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez la pâte. Mettez la farine dans un bol. Faites un puits au milieu et ajoutez le sel, un œuf, le beurre et l’eau. Mélangez bien avec une cuillère puis avec vos mains jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.
2- Pétrissez sur le marbre pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Formez une boule.
3- Laissez reposer la pâte. Laissez la pâte reposer dans un bol recouvert d’un linge pendant 15 minutes.
4- Coupez le fromage. Coupez le fromage en bâtonnets d’environ 5 centimètres.
5- Coupez la pâte. Coupez-le d’abord en 4 triangles égaux. Farinez le marbre et étalez un triangle, d’abord avec vos mains, puis avec un rouleau à pâtisserie. Etirez bien la pâte avec le rouleau à pâtisserie et coupez des bandes d’un centimètre d’épaisseur.
6- Préparez les tequeños. Enveloppez le fromage avec les bandes de pâte. Regardez la vidéo pour voir comment je fais. Fermez hermétiquement les extrémités de la pâte pour que le fromage ne s’échappe pas. Laissez-les sur un plateau avec un peu de farine pour qu’ils ne collent pas ensemble.
7- Faites cuire les tequeños. Mettez une bonne quantité d’huile de friture dans une poêle à frire sur le feu. Ajoutez les tequeños lorsque l’huile est très chaude. Faites-les frire en remuant de temps en temps pour qu’ils soient dorés de tous les côtés.
8- Retirez-les sur une assiette avec du papier absorbant.