Anguilles à l’ail aux crevettes

Anguilles à l'ail aux crevettes

Les recettes qui consistent à faire sauter des ingrédients sont ma hantise. C’est une façon simple et parfois très saine de préparer les aliments et de perdre peu de temps en cuisine. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner les combinaisons gagnantes d’ingrédients, comme celle que nous avons ici aujourd’hui.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du fromage frais ou des muffins anglais

Anguilles à l’ail aux crevettes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de anguilles à l’ail aux crevettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 gr d’anguilles.
– 300 gr de crevettes (elles peuvent être fraîches ou congelées, ces dernières étant moins chères et avec lesquelles on obtient un bon résultat).
– 4 gousses d’ail.
– 4 piments (ça va selon les goûts, on aime qu’ils soient assez perceptibles).
– Huile d’olive extra vierge et sel.
– Persil.
– Du pain pour tremper!

Le secret de la préparation d’anguilles à l’ail aux crevettes

Réalisé cette recette de anguilles à l’ail aux crevettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Si les crevettes que vous allez utiliser sont congelées et que vous avez oublié de les laisser au réfrigérateur quelques heures avant pour les décongeler, mettez-les dans un bol d’eau froide et elles n’auront besoin que de 30 minutes à 1 heure pour décongeler rapidement.
2- Laissez les crevettes parfaitement pelées, décortiquées et propres. Si vous utilisez des crevettes surgelées décortiquées, vous n’avez pas besoin de faire cette étape.
3- Pelez les gousses d’ail et coupez-les en fines lamelles.
4- Mettez de l’huile d’olive dans une poêle jusqu’à ce qu’elle couvre le fond, et ajoutez l’ail et les piments. Laissez-les dorer à feu moyen.
5- Lorsque l’ail commence à brunir légèrement, égouttez les crevettes et ajoutez-les dans la poêle.
6- Ajoutez également les gulas et une pincée de sel.
7- Augmentez le feu et laissez-les cuire pendant quelques minutes, et c’est tout ! Si vous le souhaitez, saupoudrez un peu de persil sur le dessus.