Cette recette d’alboronía est très simple, savoureuse et légère. C’est un plat très ancien à base de potiron sauté avec d’autres légumes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Alboronía style andalou: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’alboronía style andalou, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1/2 kg de potiron (le poids est déjà sans peau)
– 1/2 kg d’aubergines (avec leur peau si elle est propre et formée)
– 1 courgette (facultatif)
– Un demi oignon ou quelques oignons nouveaux
– 1 poivron vert
– 1 tomate
– Facultatif : 1 pomme (en saison elle peut être remplacée par du coing)
– Poivrons
– Huile d’olive, poivre et sel
– Pignons de pin ou amandes pour décorer

Le secret de la préparation d’alboronía style andalou

Réalisé cette recette d’alboronía style andalou n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hachez très finement l’oignon nouveau, la tomate pelée et le poivron. Coupez le reste des légumes en dés avec la pomme ou le coing.
2- Recouvrez le fond d’une cocotte d’huile. Faites revenir tous les légumes ensemble, crus et dans l’huile en même temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Il est important de faire cela avec la casserole couverte et de remuer souvent pour que les légumes cuisent dans leur propre jus et qu’il ne soit pas nécessaire d’ajouter de l’eau. Ajustez également le sel et le poivre.
3- Faire attention pendant la cuisson à ce que les légumes ne se défassent pas en les manipulant et en les remuant, afin qu’ils conservent mieux leur texture.
4- Le point parfait de l’alboronía est atteint lorsque les légumes sont tendres mais entiers. Si le résultat est gras, vous pouvez évacuer l’excès d’huile. Une fois le plat terminé, saupoudrez de paprika doux pendant que les légumes sont encore chauds. Mélangez et placez dans les cocottes où vous allez le servir. Vous pouvez également saupoudrer de paprika au moment de servir.
5- Au moment de servir, décorer de pignons de pin ou d’amandes hachées. Il peut également être servi avec un œuf frit ou poché.