Ailes de poulet au miel

Ailes de poulet au miel

Avec cette recette d’ailes de poulet au miel, vous pouvez également préparer des côtes et d’autres morceaux de poulet. La recette est facile et toujours gagnante.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Ailes de poulet au miel: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ailes de poulet au miel, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 12 ailes de poulet entières et coupées en deux (on jette les parties de la pointe)
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 1 cuillère à soupe de ketchup
– 2 cuillères à soupe de miel
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de vinaigre doux (le meilleur pour la recette est le vinaigre de pomme)
– Sel, poivre et ail en poudre

Le secret de la préparation de ailes de poulet au miel

Réalisé cette recette de ailes de poulet au miel n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Tout d’abord, nettoyer soigneusement les ailes.
2- Mélangez bien le soja, le ketchup, le miel, l’huile et le vinaigre. Saler les ailes (attention car le soja est déjà très salé) et saupoudrer de poivre et d’ail en poudre. Arroser avec la sauce.
3- Laissez mariner pendant au moins 2 heures, couvert et au frais.
4- Placez-les sur une plaque de cuisson en les espaçant un peu les uns des autres et faites-les cuire pendant environ quarante minutes à 180 ºC jusqu’à ce que les ailes soient cuites et dorées sur le dessus. Retournez-les à mi-cuisson pour qu’ils soient cuits uniformément.
5- Faites attention lors de la cuisson de ces ailes de poulet au miel, car comme toutes les sauces avec des éléments sucrés, elles peuvent facilement brûler. Si vous voyez qu’ils brunissent trop, vous devrez les recouvrir de papier d’aluminium.