Ailes de poulet au citron

Ailes-de-poulet-au-citron

L’une des coupes de poulet que nous aimons le plus et que nous consommons à la maison sont les ailes, donc je varie pas mal la façon dont je les prépare. A cette occasion, je les ai cuisinés avec une sauce crémeuse au citron, car cet agrume se combine parfaitement avec la viande de poulet. Ensemble, ils rendent ce plat plein de saveur et d’un arôme délicieux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du poitrines de poulet marinées ou de thon aux oignons et tomates

Ailes de poulet au citron: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ailes de poulet au citron, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 250 gr d’ailes de poulet
– 2 gousses d’ail
– 2 citrons env.
– 500 ml de bouillon de poulet
– 25 grammes de farine
– Persil frais
– sel et poivre
– huile d’olive

Le secret de la préparation de ailes de poulet au citron

Réalisé cette recette de ailes de poulet au citron n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose à faire est d’assaisonner les ailes, donc une fois qu’elles sont propres et sèches, assaisonnez-les de sel et de poivre des deux côtés.

2- Chauffez la cocotte dans laquelle vous voulez préparer le poulet, avec un bon coup d’huile d’olive. Dès qu’il est chaud, ajoutez les ailes, plus ou moins la moitié, elles doivent avoir assez d’espace et ne pas se chevaucher pour qu’elles cuisent uniformément.

Faites-les cuire à feu moyen-élevé pendant quelques minutes, sans les retourner, jusqu’à ce que vous voyiez que le côté est doré. De même, faites-les cuire de l’autre côté, et lorsqu’ils sont dorés des deux côtés à votre goût, retirez-les de la poêle et mettez-les de côté sur une assiette.

Faites dorer l’autre moitié des ailes de la même manière.

3- L’étape suivante consiste à préparer la sauce. Nous allons le faire dans la même poêle, bien que, pour éviter la graisse, nous allons d’abord enlever l’excès d’huile.

Ajoutez deux gousses d’ail hachées et faites-les cuire, également à feu moyen, pendant 2 ou 3 minutes.

4- Baissez le feu et ajoutez quelques cuillères de farine, remuez bien et laissez cuire encore quelques minutes, en veillant toujours à ce que la farine ne soit pas grillée.

C’est le moment d’ajouter le bouillon de poulet, de préférence chaud. Mélangez bien avec le contenu de la casserole jusqu’à ce que vous puissiez voir qu’il n’y a pas de grumeaux et que la farine est parfaitement intégrée.

Ajoutez le jus de citron, 100 ml à la fois, et mélangez à nouveau.

5- Vérifiez maintenant la saveur de la sauce, pour la corriger si nécessaire, car tous les citrons n’ont pas le même degré d’acidité et de saveur. Nous pouvons la corriger à notre goût, en ajoutant un peu plus de bouillon ou de jus. Dans mon cas, je veux lui donner un peu plus de goût de citron mais l’acidité est bonne, donc je vais simplement ajouter un peu de zeste de citron à la sauce.

6- Pour terminer, remettez les ailes dans la cocotte, ainsi que le jus qu’elles ont libéré sur l’assiette. Faites cuire les ailes et la sauce ensemble, à feu doux et avec la casserole à moitié couverte, pendant 10 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que les ailes soient cuites au goût. Il est toujours bon de vérifier la consistance de la sauce : elle doit être légèrement épaisse, mais encore tartinable.

7- A feu éteint, ajoutez une pincée de persil fraîchement haché, quelques rondelles de citron et servez immédiatement, chaud, prêt à déguster !