Aiguillat jaune style andalouse

Aiguillat jaune style andalouse

Cette recette d’aiguillat commun à l’andalouse est l’un des ragoûts les plus typiques de la cuisine de fruits de mer du sud.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de macaroni à la tomate

Aiguillat jaune style andalouse: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de aiguillat jaune style andalouse, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 g de roussettes en tranches ou en cubes épais
– 1 oignon
– 3 ou 4 gousses d’ail
– Quelques brins de persil
– 1 cuillère à soupe de farine
– 150 ml de vin blanc sec
– Le jus d’un demi-citron
– Une poignée de grains de poivre
– Huile d’olive, sel, poivre
– Safran ou colorant alimentaire
– Une bonne poignée de petits pois
– Facultatif : quelques pommes de terre moyennes pelées et hachées

Le secret de la préparation de aiguillat jaune style andalouse

Réalisé cette recette de aiguillat jaune style andalouse n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites revenir l’oignon et l’ail hachés dans l’huile. Retirez et transférez le mélange frit dans le mixeur. Broyez l’ail et l’oignon frits avec quelques grains de poivre, du sel et quelques brins de safran (ou de colorant). Ajoutez un petit verre d’eau pour bien mélanger.
2- Dans l’huile utilisée pour faire le sofrito, ajouter une cuillère à soupe de farine, tourner quelques fois pour la faire griller un peu et ajouter le « majado » que nous avons fait dans le mixeur avec le jus de citron. Mélangez bien.
3- Si vous allez faire le ragoût avec des pommes de terre, il n’est pas nécessaire d’ajouter la farine, car l’amidon de la pomme de terre épaissira la sauce.
4- Ajoutez ensuite les petits pois à la cocotte et, si vous l’utilisez, la pomme de terre coupée en morceaux, et laissez-les cuire dans la sauce pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient presque tendres.
5- A ce stade, ajouter la roussette et laisser cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite, en remuant la poêle d’avant en arrière pour que la sauce se lie bien.
6- A la fin, ajoutez généreusement du persil haché et remuez la cocotte pour qu’il se mélange à la sauce.