3-couronne de gâteau au chocolat

Rien de tel qu’un bon gâteau maison ! Tendre, moelleux, chocolaté et très simple à préparer, cette couronne de gâteau deviendra une de vos recettes habituelles. Il est présenté baigné dans une couverture de 3 chocolats, blanc, noir et au lait, une bouchée parfaite pour une collation spéciale ou pour accompagner un café ou un thé.

Les ingrédients pour préparer du 3-couronne de gâteau au chocolat

Pour le gâteau:
– 250 grammes de beurre
– 250 grammes de sucre
– 5 oeufs
– 225 grammes de farine
– 25 grammes de cacao pur
– 8 grammes de levure
– 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille
Pour la garniture:
– 200 grammes de chocolat noir fondant
– 75 grammes de chocolat au lait fondant
– 75 grammes de chocolat blanc fondant

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du 3-couronne de gâteau au chocolat?

 

1. Préparez la pâte: Préchauffer le four à 180°. Beurrez et farinez un moule à couronne. Mélanger le sucre avec le beurre et la vanille jusqu’à ce qu’il blanchisse et soit crémeux. Ajouter les œufs, un à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.
2. Cuire le gâteau: Tamiser la farine, le cacao et la levure et les ajouter au mélange précédent. Verser la pâte dans le moule et cuire environ 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
3. Faire fondre le chocolat: Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et en recouvrir le gâteau. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, le mettre dans une poche à douille et dessiner des rayures sur le gâteau. Faire de même avec le chocolat au lait. Et il fonctionne.